Ce que nous croyons

Nous sommes des Juifs et des non-juifs, des hommes et des femmes, des jeunes et des moins jeunes, issus de plusieurs cultures et parlant souvent plusieurs langues.
Ce qui nous unit est la personne de Yéchoua’ (Jésus), le Messie d’Israël et des nations. Nous aspirons à témoigner de l’amour de Dieu en Yéchoua’ qui nous a rachetés et sauvés.
Nous souhaitons vivement partager notre espérance et faire connaître Yéchoua’ (Jésus) aux Juifs, ainsi qu’à d’autres autour de nous.

La Bible

Ce en quoi nous croyons est fondé sur l’ensemble des Saintes Écritures :
Le Tanakh (les Écritures hébraïques) appelé aussi Ancien Testament.
La Brit ‘Hadacha — la Nouvelle Alliance — appelée aussi Nouveau Testament.

Yéchoua

Au cœur de notre foi se trouve la personne de Yéchoua’ HaMachiah’ (en français, Jésus le Messie). Il est l’auteur et l’objet de notre foi en tant que Messie et sauveur. Nous croyons en sa nature divine, sa vie sans péché, sa mort expiatoire, sa résurrection d’entre les morts et son retour imminent.

Tout être humain peut obtenir le pardon de ses péchés par le nom de Yéchoua’ qui a donné sa vie en rançon pour lui. Yéchoua’ a pris le jugement qui lui était destiné.

Dieu
Dieu

Dieu

Nous croyons en sa nature mystérieuse et pluripersonnelle :
Père, Fils et Saint-Esprit.

Le peuple juif

La Bible nous révèle que Dieu a choisi Israël pour être son peuple et qu’il a établi avec lui une alliance éternelle.
Dans le temps présent, cette alliance avec Israël est toujours pérenne.

C’est au travers d’Israël que le Messie Yéchoua’ a été annoncé et qu’il s’est manifesté.

C’est encore au travers d’Israël que les signes de son retour se révèlent.

Ce que nous faisons

Image Annoncer la bonne nouvelle de Yeshoua

Annoncer la bonne nouvelle de Yéchoua’

Nous avons un merveilleux message à faire connaître : Yéchoua est le Messie. C’est ainsi que nous souhaitons partager cette bonne nouvelle d’abord au peuple juif, mais aussi à tous les autres peuples en parole et en action.

Image Croissance personnelle et développement communautaire

Viser la croissance spirituelle personnelle et la vie communautaire

Nous souhaitons voir des hommes et des femmes reconnaître en Yéchoua’ leur Messie, grandir dans leur foi, découvrir l’intention de Dieu pour leur vie. Aussi, nous œuvrons à favoriser l’émergence de communautés messianiques qui mettent en relation des croyants Juifs et non-juifs unis dans l’amour de Yéchoua’.

Cela comprend notamment :

  • L’accompagnement spirituel et personnel (discipulat).
  • La promotion de groupes messianiques susceptibles de devenir des communautés établies réunissant des Juifs et des non-juifs dans un respect mutuel et un amour d’Israël.
image Éducation

Enseigner

Nous aimerions également amener les chrétiens à comprendre les racines juives de leur foi, les encourager au moyen de témoignages et les inviter vivement à annoncer la Bonne Nouvelle de Yéchoua’ au peuple juif.

Nous proposons divers programmes d’enseignement à cet effet.

L’équipe des responsables

ATHIA Guy
ATHIA GuyVice-Président de Beit Sar Shalom et Directeur du Berger d’Israël
MELNICK Olivier
MELNICK OlivierVice-Président du Berger d’Israël
Pasteur CHEVALIER-MILHAU Samuel
Pasteur CHEVALIER-MILHAU SamuelPrésident de Beit Sar Shalom et du Berger d’Israël
BLANCOU Marc
BLANCOU MarcEnseignant - Conférencier
ROMEROWSKI GillesTrésorier
LANLARD AlainMembre du CA

Les amis de Beit Sar Shalom

Le Berger d’Israël

L’Œuvre du Berger d’Israël a été fondée en 1936 par le pasteur Henri Vincent, au sein de la Fédération des Églises Évangéliques Baptistes de France (FEEBF), en coopération avec une organisation juive américaine (American Board of Missions to the Jews, aujourd’hui Chosen People Ministries Inc.).

En 2002, l’organisation du Berger d’Israël a été restructurée et ses activités redynamisées avec un renforcement des liens avec le Mouvement messianique international et l’œuvre américaine des origines.

L’association a pour objectif la présentation de la Béssorah Tova (littéralement la Bonne nouvelle de l’Évangile) auprès du peuple juif dans des termes qui respectent l’identité, la culture et les traditions juives. La personne de Yéchoua’ (Jésus), le Messie d’Israël annoncé par les prophètes, est centrale dans notre foi et le message que nous partageons.

Isaie 53

Le site Web Isaie53.fr est un site chrétien qui propose des ressources sur le chapitre 53 du livre d’Isaïe de la Bible. Ce chapitre est souvent considéré comme une prophétie de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ. Le site Web propose des articles, des études bibliques, des vidéos et d’autres ressources sur ce chapitre. Il propose également des ressources sur d’autres sujets liés au christianisme, tels que la prière, la foi et la croissance spirituelle.

Le site Web Isaie53.fr est un excellent ressource pour les chrétiens de tous niveaux de connaissances bibliques. Il propose des ressources claires et concises qui peuvent aider les gens à mieux comprendre la Bible et à développer leur relation avec Jésus-Christ.

La paracha de Joël

La paracha de Joël est une présentation ludique, quoique très réfléchie, des lectures de la Torah proposées chaque semaine à la synagogue.
En bandes dessinées et en dessins animés, ces courtes présentations sont vraiment de nature à accrocher l’attention du lecteur et susciter un questionnement sur le texte en rapport avec le Messie.